Sports

Mondial 2022: La FIFA annonce que la Coupe du monde aura lieu en hiver au Qatar

Interrogé sur France Info,  Jérôme Valcke, secrétaire général de la fédération internationale, admet officiellement que l’événement devrait avoir lieu entre novembre et janvier…
La FIFA a tranché. Après des mois de discussions et d’hésitations, la Fédération internationale a reconnu qu’il sera impossible d’organiser le Mondial 2022 au Qatar durant la période estivale. Malgré des stades climatisés, les températures caniculaires dans le Golfe à cette époque (plus de 45 degrés) empêcheront de recevoir le public et les joueurs dans les meilleures conditions.
Du coup, la FIFA va décaler son calendrier pour pouvoir organiser l’événement. «La Coupe du monde ne se déroulera pas en juin-juillet. Franchement, je pense qu’elle aura lieu entre le 15 novembre et le 15 janvier, la période où les températures sont les plus favorables et équivalentes à celles du printemps en Europe», a déclaré Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, sur France Info. Reste désormais à savoir comment le calendrier international va s’organiser, à quelle date (novembre 2021 ou 2022) et la façon dont les clubs européen vont réagir. Le chantier ne fait que commencer…

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *