Les Verts d'AlgérieSports

Mondial 2022 : Le Jour-J du tirage au sort… Ce que les Verts doivent éluder !

Algérie –  Ce soir, à partir de 18h, la Confédération africaine de football (CAF) procédera au tirage au sort des poules qualificatives à la Coupe du monde 2022. Les sélections sont réparties sur 4 Chapeaux qui renferment 10 nations, classés selon le ranking FIFA qui a été publié le 19 décembre dernier.

L’Algérie, championne d’Afrique, se trouve logiquement dans le top 10 de la zone Afrique; ce que lui permet, ainsi, d’éviter de croiser le fer avec un des cadors du continent comme le Sénégal, le Ghana, l’Egypte, le Cameroun, la Tunisie ou encore le Maroc.

Toutefois, les hommes de Belmadi pourraient croiser deux gros morceaux, qui figurent dans le chapeau 2, en l’occurrence de la Côte d’Ivoire et les Bafana Bafana et composer ,donc,ce qu’on appelle ‘’groupe de la mort’’. Outre de la qualité des joueurs dont chacune de ces deux nations sont dotées, il est préférable pour les Verts d’éviter de les croiser dans leur chemin.

Soulignons, dans le même registre, que pour que l’EN atteigne le match barrage, prévu en mois de novembre 2021, dans une bonne forme ou, plutôt, avec les moindres dégâts (blessures), il serait désirable d’éluder les longs et épuisants trajets.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close