Sports

Mondial des clubs 1/4 de finales: l’ESS face à Auckland City samedi à 17h00

Les Néo-Zélandais se sont qualifiés mercredi après leur victoire aux tirs au but (4-3, 0-0 a.p.) face au Moghreb Tétouan, au grand désespoir du public marocain, en match de barrage à Rabat.

Au terme d’un match terne, disputé devant plus de 40.000 spectateurs, la déception est immense pour Tétouan, qualifié en tant que champion du pays hôte, qui portait sur ses épaules les espoirs de tout un pays.

Le football marocain espérait profiter de l’épreuve pour se consoler de la CAN-2015 (17 janvier-8 février), dont l’organisation lui a été retirée après qu’il eut demandé en vain un report en raison de l’épidémie d’Ebola. La Confédération africaine de football (CAF) a en outre exclu les Lions de l’Atlas, qui étaient qualifiés d’office au titre du pays hôte.

Reste, pour les amateurs de ballon rond du royaume, la perspective d’accueillir deux rencontres du Real Madrid, champion d’Europe, qui effectuera ses débuts dans le Mondial des clubs le 16 décembre, à Rabat. Son principal outsider est a priori San Lorenzo (Argentine), lauréat de la Copa Libertadores. La finale est programmée le 20 décembre à Marrakech (sud).

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!