AlgérieSociété

Mont Arafat : 6 hospitalisations parmi les hadjis algériens !

Algérie – La mission algérienne du hadj a annoncé ce samedi 10 août, que six pèlerins algériens ont été évacués à l’hôpital en Arabie Saoudite, avant d’être transportés vers le mont Arafat pour accomplir le deuxième jour du hadj à la Mecque, rapporte Ennahar Online.

Six hadjis ont été hospitalisés, selon les accompagnateurs officiels algériens qui assurent que ces derniers se sont dirigés en direction du Mont Arafat après leur examen médical dans des cliniques saoudiennes à Mina.

Quelque 36 800 000 hadjis algériens ont été transportés en direction du mont Arafa ce matin, afin d’accomplir ce pilier du hadj, l’un des moments culminants des rites sacrés du Hadj.

Tôt cette matinée du 9 Dhou el Hidja, les hadjis ont commencé dès l’aube à se rassembler (woukouf) sur et autour le Mont Arafat appelé « Jebal Al-Rahma » (Mont de la Miséricorde). Vêtus de blanc symbole de pureté et d’égalité, ils mettent le cap sur le Mont Arafat et ses environs, situés à 10 km au sud-est de Mina, où ils consacrent leur journée à la prière et à implorer la miséricorde de Dieu, à la veille de l’Aïd al Adha, la fête du sacrifice.

2 487 160 hadjis venus du monde entier  participent au hajj cette année.

 

 

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Quelque 36 800 000 hadjis algériens ont été transportés en direction du mont Arafa ce matin, afin d’accomplir ce pilier du hadj, l’un des moments culminants des rites sacrés du Hadj.
    c’est quoi ce chiffre on dirait que tte l’algerie fait le hadj hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close