Economie

Montage de smartphones en Algérie… Les usines ne fermeront pas leurs portes

Algérie – La ministre de l’Industrie a démenti l’information selon laquelle les usines de montage de smartphones seront fermées ou gelées, rapporte Ennahar.

La Ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt, a indiqué dimanche que les usines de montage de smartphones ne vont pas être fermées et peuvent toujours poursuivre leurs activités le plus normalement possible, indique Ennahar.

Lors de sa visite de travail à la wilaya de Tizi Ouzou, la première responsable du secteur de l’Industrie a expliqué que lesdites usines ne vont pas arrêter leurs activités mais dorénavant elles ne peuvent plus bénéficier d’exemptions fiscales et des droits de douane. Les Smartphones importés en SKD (produit assemblés partiellement) et en CKD (produits non assemblés) seront désormais soumis à des prélèvements fiscaux dont les usines doivent payer sans bénéficier d’aucune exemption, ajoute la même source.

La ministre a, entre autre, affirmé que selon les données d’un rapport d’une enquête diligentée par une équipe technique, cette activité n’a apporté aucune valeur ajoutée au secteur de l’Industrie ni à l’économie nationale, précise Ennahar.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close