PolitiqueMonde

Mort de Khashoggi: une « erreur monumentale », le prince héritier « pas informé », selon Riyad

Le ministre saoudien des Affaires étrangères a indiqué à Fox News que la mort du journaliste Jamal Khashoggi était « une monumentale erreur » dont le prince héritier Mohamed Ben Salmane n’était « pas informé ».

Il a promis à la famille du journaliste que les coupables seraient punis. « C’est une terrible erreur. C’est une terrible tragédie. Nos condoléances les accompagnent. Nous ressentons leur douleur ».

Selon le ministre Adel al Joubeir, le roi Salame est déterminé à ce que les responsables rendent des comptes. Il a en outre annoncé ne pas savoir comment avait été tué le journaliste saoudien lors de sa visite au consulat de son pays à Istanbul le 2 octobre dernier ni où se trouvait son corps. Il estime par ailleurs que la relation Washington-Ryad « surmontera » cette affaire.

Plus tôt, Paris, Londres et Berlin ont demandé des explications à Ryad. Samedi Ryad a reconnu que le journaliste avait été tué dans son consulat mais ses explications n’ont pas convaincu la communauté internationale.

Source: AFP

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close