Sports

Mostaganem/ Equitation : Concours international de saut d'obstacles CSI 1 et 2 étoiles du 29 au 31 octobre

La Fédération équestre algérienne (FEA), a déclaré mardi qu’un concours international de saut d’obstacles (CSI 1 et 2 étoiles) aura lieu du 29 au 31 octobre au centre équestre “Haras Hocine-El-Mansour” de Mostaganem, avec la participation de nombreux cavaliers et cavalières étrangers.

   Cette manifestation équestre, organisée par “Haras Hocine-El-Mansour” de Mostaganem en collaboration avec la FEA sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports et le wali de Mostaganem, dans le cadre des festivités marquant le 61ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, verra la participation de 150 cavaliers et cavalières, dont 120 de 22 pays étrangers qui ont confirmé leur participation.

   Cette compétition de trois jours comprend 15 épreuves dotées de plusieurs prix et ouvertes aux cavaliers cadets, juniors et seniors avec des chevaux âgés de 6 ans et plus.

   Ce concours international prévoit le déroulement de six épreuves du (CSI.1 étoile) en Small et Big sur des hauteurs de 1 mètre 10 à 1m40 et neuf en (CSI.2 étoiles) en Small, Medium et Big tour sur des hauteurs de 1m25 à 1m40.

   La Fédération équestre algérienne espère faire de cette manifestation une occasion de rencontres et de rapprochement interculturel et mettre en exergue l’expérience acquise lors des précédents concours.

   Le jury sera présidé par Fahima Sebiane assistée de Djamel Hamadoune et Youcef Kerdjadi d’Algérie, des Tunisiens Alya Mencheri et Youcef Mehiri, du Marocain Badr Fakir et du Français Jean-Philippe Ohye.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!