En directAlgérie

Mostaganem : lancement des travaux de réalisation de 1.900 logements location-vente AADL

Les travaux de réalisation de 1.900 logements location-vente du programme AADL 2 ont été lancés lundi dans la wilaya de Mostaganem.

En effet, le secrétaire général du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Beldjoud Kamel a, lors d’une visite dans la wilaya, posé la première pierre de ce quota logements, réparti sur des sites à Stidia (20 km à l’ouest de Mostaganem), à Ain Nouissy (16 km au sud-ouest) et à Sour (25 km au sud).

Les travaux au site de Mesra (10 km au sud de Mostaganem) seront lancés une fois l’assiette foncière régularisée dans les prochains jours, a-t-on indiqué, signalant que 600 logements AADL seront construits au site de Stidia par une société algérienne dans un délai de 30 mois avec une dotation de 1,7 milliard DA, 500 autres à Ain Nouissy par une société chinoise pour un délai de 26 mois et une enveloppe de 1,5 milliard DA et 400 logements à Sour par la même société chinoise pour un coût de 1,2 milliard DA.

En outre, 400 logements seront réalisés au site de Mesra par la société chinoise après régularisation de l’assiette foncière.

Le wali de Mostaganem, Mohamed Abdennour Rabhi, a instruit les entreprises de construction à l’effet de réduire les délais de réalisation et d’accélérer les travaux pour les livrer dans un délai de « 18 ou 20 mois au maximum ».

Il a relevé des observations concernant l’aspect architectural des immeubles en appelant à améliorer les façades des bâtiments.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close