SociétéAlgérie

Mostaganem: naissance de trois lionceaux au parc zoologique « Mosta Land »

Algérie – Le parc zoologique d’attraction « Mosta Land » de Mostaganem a vu, dernièrement, la naissance de trois lionceaux de l’espèce « Lion d’Afrique » menacé de disparition, a-t-on appris jeudi de sa direction.

Le responsable de la clinique vétérinaire de « Mosta Land », Belakhdar Wassini a indiqué que cette naissance est la cinquième au niveau du parc après celles de deux jumeaux de tigre de Bengale blanc et marron, d’un louveteau polaire et d’un cerf berbère.

Il a ajouté que les trois lionceaux sont en bonne santé, affirmant que le staff médical du parc a réuni toutes les conditions nécessaires de prise en charge vétérinaire.

Il est attendu au parc zoologique de « Mosta Land » dans les prochaines années, la naissance d’une espèce de lion blanc rare dans le monde. Les trois lionceaux nés portent des gènes de ce lion, a annoncé M. Ouassini, faisant savoir que ce parc compte quatre lions d’Afrique ramenés depuis un an qui s’adaptent rapidement au climat local.

Ouvert aux visiteurs depuis le 13 juillet 2017, ce parc abrite 100 animaux de 36 espèces dont le tigre de Bengale, le loup polaire blanc, le lama, le singe de baobab du Gabon, le crocodile du Nil et autres animaux menacés de disparition dont l’hyène et le fennec.

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close