SociétéAlgérie

Mostaganem: Le parc d’attractions “Mostaland” ouvre ses portes

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le parc de loisirs et d’attractions “Mostaland”, située à Kharrouba, à l’Est de la ville de Mostaganem, a été inauguré jeudi soir, parallèlement à l’ouverture de la 50ème édition du Festival national du théâtre amateur FNTA.

 

Le wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar, a présidé, en présence des autorités locales, la cérémonie d’ouverture du parc “Mostaland”, marquée par un carnaval et un défilé auxquels ont pris part 700 personnes entre clowns, enfants, comédiens, associations et coopératives théâtrales, des troupes folkloriques et de fantasia.

Ce lieu de divertissement comprend un zoo, des espaces de jeux, un bassin aquatique d’une surface de 12 has, une piste de patinage sur glace, trois restaurants, un hôtel, des jeux aquatiques, une piscine, des locaux commerciaux, des cafétérias et un parking doté d’une capacité de 5.000 véhicules .

Le zoo dispose de 80 cages pour animaux sauvages, un parc aquatique, un aquarium, un autre pour poissons, un jet d’eau musical, des cages et plans d’eau pour oiseaux, reptiles et une pépinière. D’autres annexes sont disponibles dont un laboratoire médical, un poste de sécurité de la protection civile et autre.

La réalisation de ce parc a nécessité un investissement de 200 millions DA de la part de la wilaya. Il devra conférer à Mostaganem un statut de pôle écologique, touristique et économique de l’ouest du pays. Il génère 500 emplois permanents.

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com..

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

M Rahim

Renseignements biographiques: M. Rahim, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information sportive et technologique.

Passionné par l’univers du high-tech, je m’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Adresse: 07- Alger
E-mail:
Numéro de téléphone:

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *