Culture

Mostaganem : Seize troupes en course au festival du théâtre amateur

Seize troupes théâtrales seront, à compter de jeudi, au rendez-vous de la 48ème édition du festival national du théâtre amateur de Mostaganem, qui se poursuivra jusqu’au 2 septembre prochain, a indiqué lundi le Commissariat de ce rendez-vous culturel annuel.

    Les participants, entre troupes, associations et coopératives théâtrales, représenteront les wilayas de Tizi Ouzou, Sidi Bel-Abbès, Saïda, Boumerdès, Bordj Bouararidj, Adrar, Tlemcen, Blida, Médéa, Batna et Chlef, a précisé la même source.

   Les organisateurs ont retenu trois lieux de représentation, en l’occurrence la maison de la culture Ould Abderrahmane Kaki et les scènes des troupes El Moudja et El Ichara.

   La participation se fera au niveau de trois catégories: A pour les 7 troupes en compétition officielle dont le grand prix est doté d’un chèque de 500.000 DA, la catégorie B composée de 5 troupes dont celle qui sera classé première sera promue à la catégorie A et enfin, catégorie C composée de 4 troupes, invitées par le Commissariat du Festival pour parfaire leur niveau et enrichir leurs expériences respectives.

   Ces troupes, rappelle-t-on, ont été retenues parmi une cinquantaine ayant pris part, entre le 3 et le 12 août dernier, aux sélections régionales.

   Ces dernières ont eu lieu aux Issers (Boumerdes) et Maghnia (Tlemcen). Outre les représentations théâtrales, les organisateurs ont programmé des conférences avec des universitaires et spécialistes du 4ème art et des ateliers dédiés à la mise en scène, le jeu dramatique, l’expression corporelle et la scénographie.

Aps

 

 

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *