Monde

Moteurs truqués: le rappel des véhicules devrait commencer en janvier (Volkswagen)

La procédure de rappel des véhicules équipés de moteurs diesel truqués devrait commencer en janvier pour s’étaler jusqu’à fin 2016, annonce le nouveau patron de Volkswagen, Matthias Müller, dans un entretien au quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) à paraître mercredi.

“Nous présentons cette semaine à l’Autorité de sûreté automobile (KBA) des propositions de solutions techniques. Si elles sont acceptées, nous commanderons les pièces. Si tout se passe selon comme prévu, nous pourrons commencer les réparations en janvier”, déclare-t-il à la FAZ. Selon lui, la plupart des voitures n’ont besoin que d’une modification du logiciel moteur, mais pour certaines il faudra procéder à des interventions lourdes, tout cela se faisant “gratuitement pour les clients, bien sûr”.

Il explique au grand quotidien allemand qu’un programme d’économies va être lancé: des investissements d’infrastructures et de machines-outils seront reportés, plusieurs projets vont être réexaminés, comme le modèle haut de gamme ou la marque de luxe Bugatti, et Volkswagen est en train de réfléchir à ses investissements dans le football.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!