En directFoot localAlgérie

Mouloudia d’Alger : Pour qui roule le PDG de Sonatrach ? Abdelkader Drif accuse !

Algérie – « Monsieur Ould Kaddour, vous ne gérez pas le monument sportif qu’est le Mouloudia. Vous ne faites qu’exécuter des ordres imposés par des officines occultes ».

Trop ou pas assez. C’est ce qui peut être déduit de cette déclaration sortie d’une interview de Abdelkader Drif, ancien dirigeant du MC Alger. Cette dernière a été accordée au quotidien El Watan et parue ce mardi 4 septembre.

Pour lui, si le PDG de Sonatrach, qui est intervenu pour exiger le retour de Kamel Kaci Saïd, avait choisi les bonnes options, validé un vrai projet, « il ne serait pas là aujourd’hui à jouer au pompier ». Il évoquait en cela, l’intervention du Patron de Sonatrach qui a reconduit dans ses fonctions, le directeur du club, Kamel Kaci Saïd. Ce dernier avait été limogé, suite à la douloureuse élimination en Ligue des champions.

Dès lors, il souligne que « beaucoup diront, à juste raison, que les décisions du PDG de Sonatrach sont souveraines. Et qu’elles ne prêtent nullement à contestation de la part de parties (supporters, anciens dirigeants, joueurs) qui ne sont pas directement impliquées dans la gestion et la vie de la société sportive ». Toutefois, le champion d’Afrique précise que « néanmoins, les supporters ont le droit de penser le contraire. Car dit-il, « il s’agit de leur club ». Et d’ajouter, enfin, : »Je suis sûr que ces derniers ne sont pas en phase avec les dernières décisions prises. J’irai plus loin. Le peuple du Mouloudia s’interroge sur la manière dont le club est dirigé. Les derniers événements lui donnent raison.

Il conclut qu’ »avec ce type de gestion, la maison Mouloudia finira par brûler un jour ».

Abdelkader Drif, ou quand le Mouldia trônait sur lAfrique !

Abdelkader Drif, est un des plus anciens dirigeants encore en vie du Mouloudia d’Alger. Il a dirigé le doyen des clubs Algériens au temps de sa splendeur et de son historique succès en Coupe d’Afrique des clubs en 1976. Le MCA était alors, le premier club algérien à remporter la Coupe d’Afrique des clubs champions.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close