En directPolitiqueAlgérie

Moussa Touati critique les députés qui prônent le retrait de confiance à Bouhadja

Algérie – Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a critiqué, samedi à Blida, l’initiative des députés portant sur le retrait de confiance au président du Parlement, « alors que ce sont eux-mêmes qui l’ont élu à la tête de cette instance ».

Dans son intervention lors d’une conférence régionale des wilayas du centre, abritée par le Centre culturel d’Ouled Aich, Touati a soutenu que « la meilleure solution à cette crise, qui bloque les intérêts de l’Etat et du peuple, réside dans la dissolution du Parlement, en vue de restituer la confiance du citoyen dans ses institutions ». « Cette situation est nuisible à la réputation de l’Algérie », a-t-il averti.

Pour le président du FNA cette crise est à l' »incompétence d’un grand nombre de députés », qui, selon lui, « ont obtenu leurs sièges grâce à l’argent et non aux voix du peuple ».

S’agissant du prochain scrutin présidentiel du mois d’avril 2019, le président du Front national algérien a souligné que son parti  » plébiscite le président de la République, Abdelaziz BoutefIika, pour un 5eme mandat « , expliquant que ce plébiscite  » obéit à une volonté de défendre l’intérêt du citoyen et non des personnes « .

APS

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close