SportsEn directAlgérie

Des moutons de 30 kg pour 28.000 Dinars ! Explication de la stratégie du Ministère …

“Le prix du mouton de 30 kg ne dépassera pas les 28.000 Dinars. Et ne dépassera en aucun cas les 30.0000 Dinars”.

C’est ce que promet le Porte-parole de la Fédération Nationale des Éleveurs d’ovins, Bouzid Salmi, dans une déclaration, vendredi 10 août, à Ennahar OnLine. Il ajoute que le Ministère de l’Agriculture a instruit les éleveurs de “baisser leurs prix durant le période du Aid”.

Objectif : Noyer le Marché !

Personne ne sait encore l’effet qu’elle aura, mais force est d’avouer que la stratégie du Ministère pour tirer vers le bas l’indécence des prix des moutons est saluée par nombres d’observateurs….

Ainsi, devant cette folie des prix des bêtes cette année, le Ministère sort de sa position défensive et passe à l’offensive. Prés de 100.000 tètes de moutons vont faire leur apparition à partir de, ce samedi 11 août, dans la capitale. Et ce, afin de noyer le marché et partant faire baisser les prix.

Elles seront mises en vente par pas moins de 43 éleveurs autorisés. Et répartis à travers 105 points de ventes aménagés à cet effet.

Enfin, Monsieur Salmi, indique que 132 vétérinaires ont été mobilisés pour les contrôles. Et une mobilisation des services de Sûreté devrait faire le reste.

Qui vivra verra…

Lire aussi : A 9 millions.. Les moutons ne sont pas ceux qu’on croit 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!