AlgériePolitique

Mouvement populaire: les Algériens de France manifestent pour le 15e dimanche de suite

Algérie- La canicule qui frappe la France ces derniers jours n’a pas empêché des Algériens de se donner rendez-vous pour un 15e rassemblement à Paris afin de réitérer « la continuité de la lutte pacifique jusqu’au départ du régime ».

Le rassemblement qui n’a pas drainé une grande foule comme celle des premières manifestations, a vu toutefois la participation des dizaines d’Algériens qui se sont mobilisés pour réitérer la continuité de la lutte pacifique jusqu’au départ du régime.

Les manifestants cherchaient des coins ombrés sur la place de la République pour écouter les interventions des animateurs de ce rassemblement qui s’est scindé en plusieurs forums de discussion et de dialogue.

Les manifestants ont accueilli favorablement l’annulation de l’élection présidentielle du 4 juillet, annoncée dans la matinée par le Conseil constitutionnel, estimant que c’est une « autre victoire » du peuple algérien qui l’a refusée depuis le début.

Les pancartes et les banderoles de ce rassemblement étaient dominées par les photos de Kamel Eddine Fekhar, militant des droits de l’homme, mort en détention suite à une grève de la faim. Sur ces pancartes on pouvait lire « Mort pour la démocratie et la liberté », « Ton sacrifice ne sera pas vain.

Nous continuerons ton combat pour une Algérie libre et démocratique », « Liberté de tous les détenus politiques et les prisonniers d’opinion ».

Kamel Eddine Fekhar (54 ans) est décédé, mardi dernier, au Centre hospitalo-universitaire (CHU) Frantz-Fanon de Blida, après la détérioration de son état de santé.

 

Source: APS

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Arrêtez de jouer la carte nationaliste, venez ici en algerie manifester pas en Europe et surtout chez l’ennemi colonial,
    vos amiis les gilets jaunes manifestent dans leur pays a paris , pas a Moscou, ni Pékin ou ouagadougou….
    on ne a jamais entendu parler de votre acolyte en statue qui sert de baromètre aux parisiens sous le pont de l’Alma.
    vous n’aimez pas le bled ??? vous aimez que vos intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close