En directAlgériePolitiqueMonde

Mouvement populaire au Liban : Un manifestant porte un drapeau algérien

Algérie – Une vidéo montrant un drapeau algérien en train de flotter au milieu de la foule lors des manifestations au Liban a fait le tour de la toile.

Les images qui montrent un jeune manifestant libanais portant un drapeau algérien ont largement été relayées sur les réseaux sociaux. ledit libanais a adressé un message d’amour et de fraternité au peuple algérien.

La rue ne cède rien au pouvoir malgré la promesse de réformes

Le premier ministre Saad Hariri a pourtant annoncé des réformes lundi, et a promis de baisser de 50% les salaires des ministres et parlementaires.

Les Libanais ont affiché mardi leur détermination à ne rien céder à la classe politique, descendant par dizaines de milliers dans les rues pour le sixième jour consécutif, l’annonce de réformes économiques d’urgence n’ayant pas calmé leur colère après des années d’inaction du pouvoir, rapporte l’AFP.

Dans la soirée, comme si cette annonce faite la veille par le premier ministre Saad Hariri n’avait pas eu lieu, les manifestants ont à nouveau envahi les rues de Beyrouth et de nombreuses autres villes du pays. Les lueurs de milliers de téléphones portables et une forêt de drapeaux libanais ont salué l’apparition de slogans prouvant une volonté intacte de poursuivre la lutte: «Révolution jusqu’à la victoire!», «Manifestations, manifestations jusqu’à la chute du régime!».

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. votre chaine et groupe maudit voit un drapeau algérien au Liban, et elle est aveugle devant des milliers voire des millions de drapeaux en algériens brandis tous les vendredis et mardis!!! Espèce de harki au solde du gros militaire.. mais je ne suis pas surpris, votre patron est un fils de goumi!!! Vous paierez tous cette trahison, fils de harkis!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close