En directAlgérie

Le MPA réoriente sa position, rend hommage à l’armée

Algérie – Le mouvement populaire algérien (MPA) a qualifié ce mercredi dans un communiqué la démission du président Bouteflika de « sage décision », rendant, dans la foulée, un hommage à l’institution militaire.

« Le président de la République a pris la sage décision de mettre fin à son mandat en présentant sa démission au président du Conseil constitutionnel », estime le parti d’Amara Benyounès. Et d’ajouter, « le MPA prend acte de cette décision et salue le travail accompli par le président de la République au cours de ces vingt dernières années ».

Le parti de l’alliance présidentielle a par ailleurs salué l’Armée populaire nationale (ANP) pour « sa position patriotique et républicaine ». « L’ANP a toujours su être au service de la nation en payant un lourd tribut pour la sauvegarde de l’Algérie notamment dans la lutte contre le terrorisme », poursuit le MPA.

Dans ce contexte, le parti d’Amara Benyounès réoriente sa position sur celle de l’armée en considérant l’application des articles 7, 8 et 102 de la Constitution comme « la seule solution qui permette de respecter la légalité ».

Enfin, « le MPA souhaite que cette transition soit apaisée et débouche sur une élection présidentielle libre et transparente ».

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Il n’y a rien à rectifier, il s’agit d’un repositionnement, la ligne politique de ce parti est inexistante ou alors elle est indéfinissable. Rejoindre une contestation populaire pacifique et éclatante aux arrêts de jeux après avoir soutenu l’équipe adverse tout le long de la partie est d’une déloyauté qui ressemble étrangement à de la traîtrise. Ce parti est voué au broyeur de l’Histoire et s’il continue à exister ce serait une insulte au Peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close