En directAlgérie

MPTIC/Doléances des citoyens: Houda Faraoun dénonce une « opacité flagrante »

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (MPTIC), Houda-Imane Faraoun, a dénoncé, dans une note adressée aux Directeurs de wilayas, une « opacité flagrante » quant aux doléances des citoyens.

« Il est intolérable que des informations pertinentes, parfois alarmantes, sur le secteur nous soient transmises par les services de la wilaya, les représentantants de la société civile, voir la presse nationale, sans que vous ne jugiez utile de nous informer et souvent même sans que vous ne soyez au courant vous-même », lit-on dans la note.

A cet effet, Houda Faraoun instruit de « tenir de manière hebdomadaire des réunions de coordination avec les directeurs de wilaya d’Algérie Poste, chargée de de missions de service public, et Algérie Télécom, détenant le monopole sur les télécommunications fixes; et de me transmettre les procès-verbaux, en y annexant vos remarques et suggestions ».
Outre les procès-verbaux, les directeurs de wilayas doivent également procéder à un envoi immédiat des bulletins d’information, dans l’heure, en cas d’événement particulier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]

– Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Egalement dans la presse électronique depuis mars 2015. 

– Mokran, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected].

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close