En directAlgérie

M’sila: plus de 900 PME créées durant les derniers 12 mois

Un total de 994 petites et moyennes entreprises (PME) a été créé dans la wilaya de M’sila, durant les 12 derniers mois, a-t-on appris samedi des services de la wilaya.

La même source a précisé qu’avec ces 994 nouvelles  PME, le nombre des petites et moyennes entreprises du secteur privé dans la capitale du Hodna a atteint  7368 unités employant 22.487 travailleurs dont 994 créés dans le cadre des programmes de développement.

Les services de la wilaya ont également souligné que le nombre des PME du secteur public s’élève à 106 unités  générant 3 752 emplois.

Les activités des nouvelles  entreprises créées versent dans le créneau du BTP (bâtiment et travaux publics) représentant 40 %  des PME, suivi du commerce avec plus de 30 % de l’ensemble des unités créées, tandis que le  reste des PME est réparti sur les domaines des services, du transport, d’hôtellerie et restauration ainsi que l’industrie alimentaire, selon la même source.

Le secteur des PME et de la promotion de l’investissement dans la wilaya de M’sila a établi un programme visant l’encouragement de l’investissement avec l’objectif d’atteindre 8.000 PME misant sur l’orientation et  l’accompagnement  des porteurs de projets et des propriétaires d’entreprises, a-t-on noté.

La création de nouvelles zones d’activités et la recherches des solutions aux autres anciennes, non enregistrées en raisons d’obstacles juridiques et foncières figurent également parmi le plan de travail des services de la wilaya pour encourager l’investissement,  a-t-on encore souligné.

L’augmentation du nombre des PME dans la capitale du Hodna est également expliquée par les facilitations offertes aux investisseurs locaux et les incitations juridiques en plus de la situation géographique de M’sila, faisant d’elle un carrefour entre les différentes régions du pays, aux côtés de la disponibilité du foncier industriel et d’un  parc de transport routier imposant totalisant plus de 12.000 camions remorques.

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *