En direct

Museveni salue le rôle de l'Algérie en faveur de la paix en Afrique

Le président ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, a salué mardi à Cherchell (Tipasa), le rôle de l’Algérie en faveur de la paix et de la sécurité en Afrique.

  Intervenant au terme de sa visite à l’Académie militaire de Cherchell, M. Museveni a qualifié l’Algérie d’un pays « important par son peuple qui a lutté contre le colonialisme », se félicitant pour cette visite effectuée en « terre des martyrs ».

  « A l’image de l’Algérie, le colonialisme en Afrique a été vaincu grâce à la résistance et la détermination des peuples africains », a-t-il souligné, mettant l’accent sur l’importance de « préserver la souveraineté de l’Afrique », d’où la nécessité d' »apprendre aux générations montantes à défendre cet acquis et protéger l’Afrique du colonialisme, du néocolonialisme et de l’hégémonie ».

  Revenant sur sa visite à l’Académie militaire de Cherchell, le président Museveni a loué l’importance accordée à la technologie dans la formation au sein de cet établissement.

  Il a souligné, à cet égard, que « la science est la clé du changement dans toutes les sociétés, et « celui qui détient la science et la technologie restera indépendant, a-t-il ajouté.

  Lors de cette visite, le président ougandais a fait le tour des différentes structures de l’Académie où des explications lui ont été fournies sur leur fonctionnement et sur les formations dispensées aux officiers militaires.

  Ainsi, l’hôte de l’Algérie a visité le musée de l’Académie, les laboratoires scientifiques, l’école annexe Abane Ramdane et la direction de l’enseignement supérieur avant de suivre un exercice tactique.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close