AlgérieCulture

Nabil Asli : « Le dialecte Algérien doit s’imposer dans les films ! »

Algérie – « Il n’y a pas de raisons pour que les algériens comprennent les dialectes parvenant de pays d’orient et que notre dialecte, à nous, ne soit pas compris chez eux »

C’est ce que confie le comédien Algérien Nabil Asli sur le plateau d’Ennahar TV qui diffuse justement la série dans laquelle il tient le rôle principal, « MACHIIR » (Sentiments). Il a ainsi plaidé pour que le dialecte algérien s’impose dans les produits cinématographiques. La série « MACHIIR » se veut d’ailleurs inspirée par ce principe.

Il faut donc vendre l’Algérianité et pour ce faire, le comédien s’est dit opposé à ce que la série soit doublée dans un autre dialecte.

Dans cet ordre d’idées, le comédien Hassan Kechach, également comédien dans cette même série, dit que l’expérience de cette série « MACHIIR » devrait avoir la vocation d’instaurer une tradition dans l’interprétation de la dramaturgie Maghrebine qui doit s’imposer dans les autres pays. Et ce, dit-il, « afin de promouvoir le patrimoine culturel Maghrébin ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close