En directAlgérie

Naïma Salhi publie une photo qui contient une carte du Maroc incluant le Sahara occidental

Algérie – Lors de son attaque contre Nouria Benghabrit, ministre de l’Education nationale, Naïma Salhi, députée et présidente d’un parti microscopique, a publié une photo sur laquelle on peut aisément distinguer une carte du Maroc incluant le Sahara occidental.

Inadvertance ou pas ? La virulence de Naima Salhi la pousse parfois à commettre des impairs. Hier mardi, l’élue islamiste a attaqué violemment la ministre de l’Education à travers une série de posts sur sa page Facebook.

Naïma Salhi alimentait en toute évidence la polémique, née après la réaction de Nouria Benghabrit quant à l’interdiction de la prière à l’école internationale algérienne de Paris. Elle a dans ce sens publié une foule de photos montrant des prières collectives dans des écoles supposées être algériennes.

Sauf qu’au moins une de ses prières n’a pas eu lieu en Algérie. Elle n’a pas été accomplie non plus ces derniers jours.

La photo en question le montre clairement. L’on y voit un instituteur dirigé une prière dans une classe.  Sur le mur au bout, l’on peut voir une carte du Maroc incluant le Sahara occidental. Somme toute, il s’agit d’une mauvaise illustration.

La photo en question est ancienne. Elle date exactement de 2013, année durant laquelle elle a été publiée pour la première fois sur des pages marocaines. L’on ignore cependant le lieu où elle a été prise. Il ait probable que le cliché ait été pris au Sahara occidental occupé.

Assurément, au lieu de s’agiter avec célérité, Naïma Salhi aurait du vérifie avant de publier quoi que soit…

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close