Technologie

La NASA détecte une immense tâche sur le soleil

Des astronomes de la NASA ont détecté une immense tâche sur la surface du Soleil, ce phénomène a été directement lié aux éruptions solaires et aux orages magnétiques sur notre planète, déclarent les scientifiques.

Les images ont été reçues par l’Observatoire de la dynamique solaire (Solar Dynamics Observatory) pendant la période du 5 au 11 juillet.

En outre, une vidéo a été publiée sur You Tube par l’agence spatiale montre que cette immense tâche sur la surface du Soleil devient de plus en plus visible à mesure de la rotation du soleil.

Cette tâche est devenue la première à apparaître sur la partie visible du Soleil depuis deux jours. De tels phénomènes arrivent plus rarement qu’à l’habitude pendant le déclin de l’activité solaire. La tâche pourrait provoquer des éruptions solaires, pourtant il est trop tôt pour en parler, ont souligné des représentants de la NASA.

Le Soleil subit des périodes alternées d’augmentation et de baisse d’activité, dont chacune dure environ 11 ans.

Pendant les périodes d’activité plus importante, les éruptions solaires sont beaucoup plus fréquentes, ce qui entraîne l’apparition de «trous coronaux», zones où la vitesse du vent solaire est élevée, des émissions de plasma, responsables des orages magnétiques sur la Terre.

Le nombre de tâches solaires est considéré comme le principal indicateur du niveau de l’activité du Soleil.

Elles apparaissent plus souvent lors des pics d’activité et beaucoup moins fréquemment lors des périodes calmes sur la surface du corps céleste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger 

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas 

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger .

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!