Sports

Natation: Oussama Sahnoune privé des Mondiaux 2017 en Hongrie

Une erreur administrative de la Fédération algérienne de natation (FAN) a failli priver le nageur Oussama Sahnoune d’une participation à l’épreuve du 50 m nage libre des championnats du monde 2017, prévus du 23 au 31 juillet en Hongrie, a indiqué mercredi le champion algérien sur sa page Facebook.

“J’ai appris mercredi et avec regret que la Fédération algérienne de natation ne m’a pas engagé aux championnats du monde de natation dans le 50m nage libre, course à laquelle j’ai réalisé les minima A de participation.
Si je n’avais pas vérifié moi-même, chose que je ne suis pas obligé de faire, je n’aurais pas découvert que je ne nagerai pas le 50m nage libre que le jour de ma course”, écrit Sahnoune.
“J’ai appris en parallèle que le Directeur technique national, Redha Belkhal, a engagé un autre nageur à ma place dans le 50 m nage libre, Nazim Belkhodja, qui n’a pas réalisé les minima de participation et n’a pas participé avec la sélection algérienne depuis plus de 15 mois et n’a participé à aucun championnat national”, a-t-il ajouté.
Après avoir pris contact en “urgence” avec le président de la FAN, Hakim Bougadou, le DTN Belkhal n’a pas nié les faits, évoquant une erreur, selon Sahnoune qui souligne que désormais, sa préparation aux Mondiaux-2017 est  “déstabilisée et perturbée” à un peu plus de deux semaines du début de la compétition.
“J’attire l’attention de tous les responsables que le président et la DTN ont rajouté sur la liste deux nageurs non qualifiés (Belkhodja et Melih) en leur obtenant des invitations. Par contre, moi j’ai dû faire beaucoup de sacrifices en temps et argent pour me qualifier. On ne m’a jamais dit que les minima n’étaient pas nécessaires. Y a-t-il un règlement pour tout le monde ou un règlement par personne ou par affinité ?”, s’est demandé Sahnoune.

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!