En direct

Nécessité de conjuguer les efforts internationaux pour tarir les sources de financement du terrorisme

L’Algérie et le Soudan ont réitéré la nécessité de conjuguer les efforts internationaux pour tarir les sources de financement du terrorisme et faire face au crime transfrontalier, selon un communiqué commun ayant sanctionné la visite du Président soudanais, Omar Hassan El Bachir en Algérie.

   « Dans le cadre de leurs efforts visant à lutter contre le terrorisme, les deux parties ont réitéré leur condamnation du terrorisme sous toutes ses formes et appelé à la criminalisation du paiement de rançons », indique le communiqué commun.

    Selon la même source, les deux parties ont également réaffirmé la nécessité de conjuguer les efforts internationaux pour tarir les sources de financement du terrorisme et faire face au crime transfrontalier, notamment le trafic de drogues et la contrebande, car constituant une source importante de financement du terrorisme.

   L’Algérie et le Soudan ont, d’autre part appelé à tirer profit au maximum du Centre africain d’études et de recherches sur le terrorisme (CAERT), dont le siège se trouve à Alger.

  A cet effet, le Soudan a salué les résultats de la Conférence internationale d’Alger sur l’extrémisme violent et la dé-radicalisation, tenue en juillet dernier.

 

  

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close