En direct

Nécessité pour les imams de sensibiliser les citoyens au phénomène d'enlèvement d'enfants

Des prêches sont prévus dans les mosquées pour sensibiliser les citoyens au phénomène d’enlèvement d’enfants, a annoncé vendredi le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa.

   Il a expliqué que son département œuvrait à impliquer les mosquées dans la sensibilisation des citoyens au phénomène d’enlèvement d’enfants.

   Cette initiative intervient à la suite de la découverte des corps des deux enfants enlevés récemment à El Eulma (Sétif) et Chelghoum el Aid (Mila).

  Après avoir mis en exergue les efforts consentis par les imams en matière de sensibilisation, Mohamed Aissa a appelé à centrer les prêches sur ce genre de phénomènes sociaux.

  Le ministre a précisé que la rencontre s’inscrit dans le cadre de la révision du système de formation des imams, ajoutant que le programme appliqué actuellement « s’inspire du statut des fonctionnaires du secteur qui impose la formation à tous les travailleurs du secteur des affaires religieuses ».

  Le premier responsable du secteur a estimé nécessaire de procéder à une actualisation de ce programme lancé il y a cinq ans de manière à corriger « l’image ternie de l’Islam ».

  Nécessité pour les imams de sensibiliser les citoyens au phénomène d’enlèvement d’enfants (ministre)

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close