Economie

Necib exige plus d’efforts contre les fuites d’eau et le branchement illicite

Algérie – Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a exhorté les cadres de son secteur à faire plus d’efforts pour réparer les fuites d’eaux dans les plus brefs délais et lutter contre les raccordements illicites.

Lors d’une réunion qu’il présidée jeudi dernier à Alger, consacrée à l’évaluation de la qualité des services publics de l’eau et de l’assainissement durant la saison estivale, le ministre a également souligné le rôle de la communication en direction des citoyens pour endiguer le gaspillage de l’eau, indique un communiqué du ministère.

Cette réunion a permis d’examiner les performances et les faiblesses qui ont caractérisé les services publics de l’eau et de l’assainissement, assurés durant la saison estivale par les différents opérateurs relevant du secteur des Ressources en eau, en l’occurrence l’Algérienne des eaux (ADE), l’Office national de l’Assainissement (ONA), la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) pour les wilayas d’Alger et de Tipaza, la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR) et la Société de l’eau de l’assainissement de Constantine (SEACO).

Tout en relevant que la marge de progression reste importante en matière d’alimentation de la population en eau potable, M. Necib a incité les cadres de son secteur à maintenir le même niveau d’engagement et de mobilisation pour assurer les services publics de l’eau et de l’assainissement à la hauteur des attentes de la population partout à travers le territoire national et en tout temps: « Aucun recul ne sera admis », a-t-il averti.

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close