Société

Neige et intempéries: Une soixantaine de régions identifiées comme zones à haut risque d’enclavement

L’approvisionnement en gaz butane des zones à haut risque d’enclavement, qui ont été identifiées dans une soixantaine de régions en raison des mauvaises conditions météorologiques sera facilité, a annoncé mardi à El Mayenne (Aïn Defla), le PDG de Naftal, Hocine Rizou, rapporte l’APS.

“Des dispositions ont été prises en vue de mettre en place un stock stratégique au profit des APC”, a précisé M. Rizou qui supervisait l’opération de distribution de gaz butane dans certains endroits enclavés de la wilaya, signalant que ces stocks ne seront touchés qu’en cas de coupures de routes à la suite de chute de neige.

Des micros centres enfûteurs mobiles, d’une capacité de 1000 bouteilles jour chacun, ont également été mis en place pour alimenter la population dans l’attente de la réouverture des routes, a ajouté le même responsable.

Pas moins de 1,5 million de bouteilles de gaz butane ont été mises sur le marché national durant les dernières 48 heures pour faire face à la demande induite par les perturbations climatiques, a-t-il assuré.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!