SportsFoot international

Neuer : Özil “absolument pas” victime de racisme en équipe d’Allemagne

 Pour le gardien de but allemand Manuel Neuer, son équipier Mesut Özil n’a pas été victime de racisme au sein de la Mannschaft. Le joueur d’Arsenal a stoppé sa carrière internationale après la Coupe du monde se disant victime de racisme de la part de la Fédération et d’une partie de la sphère politique.

Le capitaine de l’Allemagne Manuel Neuer a estimé que Mesut Özil, qui a claqué la porte de la Mannschaft en se disant victime de racisme, n’avait été “absolument pas” victime de racisme au sein de la sélection. “On a beaucoup parlé (des propos d’Özil) et on a beaucoup écrit dessus. C’est évidemment un sujet qui a été très pénible pour ceux qui ont tout lu”, a déclaré le portier du Bayern jeudi soir en marge d’un camp d’entraînement de son club, selon des propos rapportés par la presse allemande.

Mesut Özil, milieu de terrain d’origine turque, n’a “absolument pas” été victime de racisme au sein de la Mannschaft. “Nous avons toujours cherché à intégrer tous les joueurs et avons tout fait pour (qu’ils) aillent jouer avec un bon esprit”, a estimé le capitaine de la sélection.

“Nous acceptons naturellement cette décision”

Quitter la Mannschaft, “c’est la décision individuelle de chaque joueur. Il faut que chacun cherche ses propres raisons, et (Mesut Özil) les a trouvées (…). Nous acceptons naturellement cette décision”, a-t-il ajouté, appelant désormais l’équipe allemande à “un nouveau départ”. “Nous devons de nouveau avoir des joueurs qui sont vraiment fiers de jouer pour l’équipe nationale et donnent tout pour jouer pour leur pays afin de retrouver la voie du succès”, a ajouté Neuer.

Source : AFP

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!