En direct

Neuf danseurs du ballet national font défection au Canada

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  • La troupe du ballet nationale s’est envolée au Canada fin octobre, dans le cadre d’un programme artistique organisé par l’ambassade d’Algérie à l’occasion du 56ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, et le festival du monde arabe de Montréal.
  • Les neuf danseurs Harraga, dont deux sont des femmes ont reçu une formation d’une année dans le domaine de la danse pour représenter l’Algérie aux évènements internationaux, à l’instar du festival africain, organisé jadis par l’Algérie.
  • Des rumeurs ont circulées, avant le voyage au Canada, sur l’intention de certaines personnes d’y rester, mais les responsables n’ont pas donné de l’importance au sujet et ont tenu à y aller.
  • La défection de ces artistes, sensés représenter le pays, a été un déshonneur au directeur du ballet national algérien, et particulièrement pour la ministre de la culture, Khalida Toumi, surtout que cette dernière a longtemps ignoré les appels concernant le problèmes de double fonction au niveaux des services de son ministère, préférant désigner le directeur du ballet à un deuxième poste, directeur adjoint au ministère de la culture.
  •  
  • Ennahar/ Yacine A.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

admin

Journaliste- Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.
Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information la culture francaise.
adresse: cité la konkord batiment 6 N°3 alger
E-mail: dzsecurity@gmail.com
Numéro de téléphone: 0558 76 14 11

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *