En direct

Niger: la France toujours sans revendication ni preuve de vie des otages

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

  •  des Affaires étrangères en jugeant à nouveau "hautement probable" une responsabilité du groupe Aqmi dans ce rapt "Nous n’avons à cette heure reçu aucune revendication, ni aucune preuve de vie", a déclaré lors d’un point-presse un porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero Interrogé pour savoir si la France continuait de juger qu’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) était le commanditaire de ces enlèvements, il a répondu: "Cette hypothèse est hautement probable".
  • A la question de savoir s’il confirmait l’envoi au Niger d’une petite centaine de ilitaires français dotés d’avions de reconnaissance, le porte-parole n’a pas répondu, renvoyant sur le ministère de la Défense.
  • Il a aussi fait valoir que la France entretenait "avec l’Algérie, un pays qui est fermement engagé contre le terrorisme au Sahel, un dialogue étroit à tous les niveaux".
  • Les otages seraient désormais retenus dans le nord-est du Mali, dans une zone montagneuse du désert, adossée à l’Algérie, selon différentes sources dans
  • la région.
  • Nous avons une coopération avec les ةtats de la région, notamment avec le Niger, en matière de lutte contre le terrorisme. Cette coopération couvre en particulier la formation. Ce n’est que par un engagement accru entre les ةtats de la région que cette action sera efficace", a précisé le porte-parole.
  • Il a enfin rappelé que la France souhaitait "que l’Union européenne s’implique davantage" dans la région du Sahel, comme le demande une lettre à Catherine Ashton du 10 septembre écrite par le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et sept de ses homologues européens (Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Pays-Bas, Suède, Danemark
  • ennaharonline/afp
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *