Monde

Nigeria: 10 morts dans une fusillade dans le Sud-Est

Au moins 10 personnes ont été tuées lundi quand des hommes armés ont tiré des coups de feu sur un marché de Port Harcourt, ville pétrolière du sud-est du Nigeria, selon des habitants.

L’événement s’est déroulé vers 04H00 du matin (03H00 GMT) sur le marché à bétail du quartier de Mgbosimiri.

 
« Dès que j’ai eu vent de l’incident, j’ai couru sur le marché où j’ai compté au moins 10 corps, y compris un mari et une femme », a déclaré à l’AFP un habitant du quartier, Arutere Utuama. « Beaucoup d’autres ont subi des blessures à différents degrés de gravité ».

 
La plupart des victimes étaient des femmes commerçantes, selon une vendeuse du marché, Agnès Tarila.
La police de l’Etat de Rivers, dont Port Harcourt est la capitale, a confirmé les tirs mais a refusé de confirmer le nombre de victimes.

 
« Le motif de la tuerie n’est pas encore clair, mais parmi ceux qui ont été tués certains n’étaient peut-être pas visés par les hommes armés », a déclaré le porte-parole de la police, Nnamdi Omoni.

 

L’Etat de Rivers est souvent le théâtre de crimes violents, notamment d’affrontements entre bandes armées rivales et d’enlèvements contre rançon.

La région est également un foyer de tensions liées à la politique nigériane, étant particulièrement convoitée pour le contrôle de l’industrie pétrolière.
Le mois dernier, des hommes armés avaient déjà tué quatre personnes sur un marché et dans une mosquée à Asaba, dans l’Etat voisin du Delta.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. 

 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close