Monde

Nigeria: 3 millions d’enfants dans le nord-est ont besoin d’une aide urgente en matière d’éducation (UNICEF)

Alors que la nouvelle année scolaire commence au Nigeria, les violences perpétrées par Boko Haram ont contraint à la fermeture de plus de la moitié des écoles dans l’Etat de Borno, a annoncé vendredi le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) dans un communiqué.

57% des écoles de l’Etat de Borno – l’Etat du pays le plus touché par les attaques de l’organisation terroriste – sont restées fermées à la rentrée scolaire.

Depuis 2009, plus de 2.195 enseignants du nord-est du Nigeria ont été tués et 19.000 autres ont été déplacés. Près de 1.400 écoles ont été détruites, la majorité d’entre elles n’étant pas opérationnelles en raison de dommages importants ou de leur emplacement géographique dangereux.

Face à cette crise, l’UNICEF estime que trois millions d’enfants ont besoin d’une aide urgente en matière d’éducation dans le nord-est du pays.

« Les enfants dans le nord-est du Nigeria subissent tant d’horreurs », a déclaré le directeur exécutif adjoint de l’UNICEF, Justin Forsyth, au terme d’un déplacement de trois jours à Maiduguri, l’épicentre de la crise provoquée par Boko haram. « En plus de la malnutrition dévastatrice, de la violence et d’une épidémie de choléra, les attaques contre les écoles risquent de créer une génération perdue d’enfants, menaçant leur avenir et celui de leur pays ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».

Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

 Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger

– Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

Ryma.L,  Journaliste-Rédactrice du site web ALG24 depuis Juin 2017. Dans la presse électronique depuis Mai 2017.Aussi spécialisé dans la communication d’entreprise et la publicité électronique. Adresse: cité 109 logement Rouiba.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close