Monde

Nigeria : 4 morts dans une attaque de villages attribuée à Boko Haram

Quatre personnes ont été tuées dans l’attaque de deux villages attribuée au groupe islamiste Boko Haram dans l’Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, ont annoncé samedi des responsables locaux et des habitants.

Les assaillants qui circulaient à moto ont attaqué deux communautés, tirant sur la population et incendiant des maisons. Trois femmes et un homme ont été tués dans le village de Mairi, ont précisé ces sources.
Ces assauts interviennent une semaine après une attaque similaire de militants présumés de Boko Haram contre le village de Dalori, proche de la capitale régionale Maiduguri, qui a fait au moins 85 morts. « Ils ont tué quatre personnes (…) et incendié toutes les maisons », a confirmé Babakaka Garbai, le sénateur représentant la communauté.

Baana Bukar, un habitant de Mairi, a raconté que les assaillants avaient tiré au hasard, prenant par surprise les habitants après la dernière prière du soir. Les femmes sont mortes brûlées dans l’incendie de leur maison tandis que l’homme a été tué par balle, a-t-il ajouté.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close