Monde

Nigeria: 6 morts dans un attentat-suicide dans le nord-est du pays

Au moins six personnes ont été tuées et 28 blessées dans un attentat-suicide perpétré mardi par une femme kamikaze, près de la principale gare routière de Damaturu, dans le nord-est du Nigeria, ont affirmé des témoins.

   “Une jeune fille est entrée vers 07H00 (06H00 GMT), (elle) a voulu pénétrer dans la gare routière. Elle n’a pas été autorisée à entrer car elle a refusé de se soumettre à la fouille des gardes de sécurité à l’entrée”, a déclaré à l’AFP un témoin, Sani Dankamasho. “Elle est sortie du parking. Un taxi privé est alors sorti aussi du parking. Dès que la voiture s’est approchée, elle a déclenché ses explosifs. Six personnes ont été tuées dans la voiture. Elle aussi a péri”, a-t-il ajouté.

   Ses déclarations ont été confirmées par un journaliste nigérian, arrivé sur les lieux de l’attentat, qui a également fait état de six morts.

   Un porte-parole du gouvernement de l’État de Yobe, dont la capitale est Damaturu, a confirmé cette attaque mais selon lui le bilan est de 5 morts. “Il y a eu une attaque suicide à Damaturu (..) ce matin et cinq personnes ont été tuées dans l’explosion et plus de vingt autres blessées”, a déclaré le porte-parole, Abdulahhi Bego dans un communiqué. “Les personnes décédées ont été transportées à la morgue tandis que les blessés sont actuellement pris en charge par les secours”, selon la même source.

   Cette attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat mais les islamistes.

Afp  

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!