Monde

Nigeria : Prières musulmanes contre Boko Haram ce dimanche

Muhammad Sa’ad Abubakar III, a invité les principaux chefs musulmans à venir prier dans la mosquée d’Abuja.

   Il a aussi appelé tous les gouverneurs musulmans du Nigeria, le vice-président Namadi Sambo et les chefs traditionnels à participer aux prières.

   Ces "prières musulmanes nationales pour la paix et la sécurité au Nigeria" ont pour objectif "d’aider le pays à vaincre les questions de sécurité auxquelles il est confronté", selon un texte publié dans plusieurs journaux nationaux.

   L’enlèvement des 276 écolières de Chibok le 14 avril dans l’école de Chibok , dans le nord-est du pays, par Boko Haram a montré l’insuffisance des réactions contre les insurgés au Nigeria, a estimé vendredi une source des services de renseignement, interrogée par l’AFP et qui a requis l’anonymat.

   Cette action "a clairement montré que nous n’avions pas les  moyens de lutter contre cette insurrection qui fait rage depuis cinq ans maintenant. Nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter humblement l’aide étrangère que nous pouvons faire venir pour mettre fin à ces violences", a déclaré cette source.

   Ces commentaires s’ajoutent aux critiques qui se sont élevées tant au Nigeria qu’à l’étranger pour le manque de réactivité du pouvoir dans cette crise.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close