PolitiqueMonde

La normalisation entre certains pays arabes et Israël est… En marche (vidéo)

Algérie – Entre Israël et plusieurs pays arabes, une normalisation totale des relations n’est, semble-t-il, qu’une question de temps. En déplacement officiel aux Emirats arabes unis, où se déroule un tournoi de judo, Miri Regev, ministre israélienne des Sports,  a effectué une visite à la mosquée Cheikh Zayed.

Accueillie chaleureusement dès son arrivée, la ministre de l’occupant israélien a parcouru, en compagnie d’officiels émiratis chargés du sport, les différents coins de la troisième plus grande mosquée après celles de la Mecque et Médine. Pour couronner l’ « événement historique », l’ancienne porte-parole de l’armée israélienne a griffonné un mot au livre d’or du lieu de culte.

Pendant que Miri Negev était en route pour Abu Dhabi, le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, atterrissait à Mascate, la capitale du sultanat d’Oran. Sur place, l’homme fort de l’Etat hébreux a rencontré le sultan Qabous Ben Saïd.

Là encore, il s’agit d’une visite historique longtemps préparée entre les deux pays, de l’aveu même de Netanyahou.

Très critiqué, le sultanat d’Oman s’est défendu, arguant que l’existence d’Israël est un fait. « Israël est un état de la région (Moyen-Orient) et on est tous conscient de ce fait », a ainsi répondu le ministre des Affaires Etrangères de ce pays du golfe.

Selon Al Quds Al Arabi, le ministre israélien de la Communication, Ayoub Kara, se rendra à Dubaï ce lundi, tandis que celui des Transports ira la semaine prochaine à Mascate.

Lire aussi : Ghaza: mort d’un Palestinien blessé par des tirs israéliens

 

وزيرة إسرائيلية تزور مسجد الشيخ زايد في أبوظبي

بالفيديو: وزيرة الثقافة الإسرائيلية ميري ريغيف تزور مسجد الشيخ زايد في أبوظبي

Publiée par ‎إسرائيل تتكلم بالعربية‎ sur Lundi 29 octobre 2018

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close