En direct

Nos avions sont sales et nos pilotes ignorants !

  • Le premier responsable de la compagnie Air Algérie a fait part au quotidien Ennahar d’une visite qu’il effectuera en compagnie du directeur de l’aviation civile au ministère du transport au début du mois de juin prochain, au siège de la commission européenne à Bruxelles pour s’entretenir avec ses responsables et chercher à connaître les raisons de ce traitement et de ces décision de faire soumettre tous les avions de la compagnie au contrôle et fouilles approfondies chaque fois qu’ils atterrissent dans des aéroports européens.
  • Pareilles méthodes- non justifiées – selon notre interlocuteur, ne sont qu’un premier pas vers la décision d’interdire l’atterrissage des avions d’Air Algérie dans les aéroports des pays membres de la commission européenne d’aviation qui sera prise dans les prochains jours.
  • La commission européenne, qui n’a pas trouvé de raisons convaincante pour expliquer ces décisions, a qualifié les avions d’Air Algérie de sales et traité les membres des équipages d’ignorants car ne parlant pas anglais. La commission européenne s’est même intéressée aux sacs des pilotes qu’elle trouve trop gros.
  • Des avions d’Air Algérie ont été soumis à plus de 70 inspections et contrôles approfondis dans les aéroports anglais et espagnols, ce qui a soulevé l’ire des pilotes qui se sont plaint aux responsables de la compagnie, et de la direction de l’aviation civile au niveau du ministère de transport. Des représentants de la commission européenne de l’aviation ont été convoqués et une rencontre a été organisée afin d’étudier cette situation et trouver une solution.
  •  
  • Ennahar/ Habiba Mahmoudi

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close