En direct

Nouba appelle la Gendarmerie à consentir plus d'efforts pour préserver les frontières terrestres

Un communiqué de la gendarmerie nationale a indiqué dimanche que le commandant de la GN, le général-major, Menad Nouba, a appelé toutes les unités de ce corps de sécurité à consentir plus d’efforts pour préserver les frontières terrestres et la sécurité des citoyens.

    Le général-major, Menad Nouba, intervenait lors d’une visite d’inspection dans certaines wilayas du Sud-Ouest, au cours de laquelle il a notamment procédé à l’installation du colonel Ali Ouelhadj Yahia, à la tête du 3ème Commandement régional de Bechar en présence des autorités militaires, civiles et judiciaires de la wilaya.

    A l’issue de la cérémonie d’installation, le général-major Nouba a inspecté plusieurs unités de la GN de la wilaya de Bechar à l’instar du siège du Groupement des Gardes-frontières, comme il a inauguré le centre régional des opérations.

   Il a reçu des explications sur les dispositions et mesures prises sur le terrain dans le cadre de la préservation de la sécurité publique, protection des frontières et la lutte contre le crime organisé, la sécurité des citoyens aux niveaux des régions frontalières, les agglomérations et les axes routiers.

    Le général-major Nouba s’est également enquis de la disponibilité des différentes unités de la GN déployées dans la région au niveau des wilayas de Tindouf, Bechar et Adrar.

   A cette occasion, le commandant de la GN a inspecté les travaux de réalisation d’unités et de structures nouvelles dans la région.

   Lors de cette visite, le général-major Nouba a tenu une réunion, à Bechar avec les cadres des différentes unités de la GN, qui lui ont présenté des exposés et donné des explications détaillées sur les activités des différentes unités au niveau de ces wilayas dans le domaine de la police judicaire, sécurité routière et sur les différentes interventions de ces services dans le domaine de la sécurité publique et la sécurité des frontières.

   Lors de cette réunion, le général-major Nouba a donné des instructions « fermes » pour consentir plus d’effort afin de garantir la sécurité et la tranquillité publiques dans les dites wilayas, tout en insistant sur la nécessité de rendre un service public de qualité, et d’activer le travail de proximité au profit des citoyens, de renforcer les unités opérationnelles constituées de différentes structures de la GN.

   Il a également appelé les unités de la GN à plus d’efforts afin de garantir la sécurité des travailleurs étrangers exerçant dans les différentes sociétés des wilayas du Sud-ouest, la sécurité des touristes étrangers et Algériens pour contribuer à la dynamique du mouvement commercial et économique de la région.

   Enfin, le général-major Nouba a insisté sur la sécurisation des régions touristiques et d’autres régions visitées par des touristes algériens et étrangers.

Aps 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                    

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close