En directAlgérie

Nouba instruit les chefs d’unités de Gendarmerie sur la nécessité de sécuriser la bande frontalière

Le Commandant de la Gendarmerie Nationale, le Général-Major Menad Nouba, a instruit mercredi à Tamanrasset les chefs d’unités sur la nécessité d’assurer la disponibilité totale des moyens humains et matériels pour sécuriser la bande frontalière contre toute atteinte à l’intégrité du territoire national, a indiqué un communiqué de la Gendarmerie nationale.

 

Effectuant une visite de travail et d’inspection de trois jours, au Commandement Régional de la Gendarmerie nationale de Tamanrasset, le Général Major Menad Nouba « a instruit fermement les chefs d’unités, quant à la nécessité d’assurer la disponibilité totale des moyens humains et matériels mis à disposition, afin de sécuriser la bande frontalière contre toute atteinte à l’intégrité du territoire national, les entreprises exerçant dans la région, ainsi les personnes et leurs biens », a souligné la même source.

Comme première étape de sa visite, M. Nouba « s’est dirigé à l’Etablissement Régional du Matériel, où il a reçu des explications détaillées sur la chaine de maintenance des différents matériels en dotation ainsi que la logistique assurée aux unités de l’extrême Sud, pour permettre une disponibilité opérationnelle totale de ces unités », a noté le communiqué.

M. Nouba a tenu une réunion avec les cadres et chefs d’unités exerçant au niveau de cette région, lors de laquelle un bilan des activités de ces unités, a été présenté avec des explications détaillées concernant la police judicaire et la sécurité routière.

Compte tenu de la particularité de la région, M. Nouba « a mis l’accent sur l’intensification des activités de police judiciaire  dans le domaine de la lutte contre la criminalité transfrontalière organisée, notamment l’immigration clandestine et la contrebande », exhortant  les cadres à « privilégier l’action du renseignement sécuritaire pour mettre hors d’état de nuire tous les réseaux criminels, particulièrement ceux dont l’action affecte la sécurité et la quiétude des citoyens, comme il a rappelé sur la coordination totale avec les unités de l’ANP et les autres services de sécurité, en particulier en matière d’échange de renseignements lors de l’exécution des missions ».

Il a, par ailleurs, souligné que le travail de proximité « demeure une action fondamentale pour associer le citoyen dans sa sécurité ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected].

 Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]m .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected] .

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close