En direct

Noureddine Bedoui s’entretient avec Johannes Hahn

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, s’est entretenu jeudi à Alger avec le Commissaire à la politique européenne de voisinage et des négociations d’élargissement, Johannes Hahn, en visite de travail en Algérie.

Au cours de cet entretien, M. Bedoui a relevé “l’excellence” des relations de coopération entre l’Algérie et l’Union européenne, soulignant que cette coopération couvre divers domaines, notamment la sécurité, l’échange  d’informations, la formation et la circulation des personnes.

Mettant l’accent sur l’aspect sécuritaire qui concerne aussi bien l’Algérie que l’UE, le ministre a estimé que cela “exige la conjugaison des efforts” des deux parties.

En ce sens, M. Bedoui a relevé “l’instabilité qui caractérise les pays du voisinage”, ce qui influe, a-t-il estimé, sur la sécurité de l’Algérie et de l’UE, d’où “la nécessité d’une coopération plus étroite avec l’UE”.

Au sujet de l’émigration clandestine, la lutte contre le trafic de drogue et la criminalité, M. Bedoui a relevé “le rôle important de l’UE pour lutter contre ce phénomène”, rappelant que l’Algérie avait “fait face seule au terrorisme durant les années 1990 et en est sortie vainqueur”, avant d’enchaîner sur la réconciliation nationale qui demeure “un grand acquis pour l’Algérie, pays qui a pu recouvrer sa paix et sa stabilité”, a-t-il souligné.

“A présent, l’Algérie dispose d’une nouvelle Constitution qui la met au diapason des pays développés”, a-t-il soutenu.

Au sujet du déplacement des personnes, l’Algérie a œuvré dans le sens de “développer les zones frontalières avec ses pays voisins, tout en investissant dans le développement humain dans ces pays”, a-t-il ajouté.

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-

 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

M Rahim

Renseignements biographiques: M. Rahim, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information sportive et technologique.

Passionné par l’univers du high-tech, je m’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Adresse: 07- Alger
E-mail:
Numéro de téléphone:

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *