En direct

Nouri en Iran pour une visite de 3 jours

Le ministre des Ressources en eau et de l’environnement, Abdelouahab Nouri, entamera dimanche prochain une visite officielle de trois (3) jours en Iran, indique mercredi un communiqué du ministère.

  Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine des ressources en eau et de l’environnement entre l’Algérie et l’Iran, souligne la même source.

  A rappeler que la Haute commission algéro-iranienne a tenu une réunion en décembre dernier à Alger, qui a été sanctionnée par la signature de cinq programmes exécutifs de coopération et de trois mémorandums d’entente.

  Les accords conclus entre les deux pays ont concerné un large éventail de la coopération bilatérale: l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, la formation et l’enseignement professionnels, les travaux publics, la jeunesse et les sports et la culture.

  Les gouvernements des deux pays sont, en outre, liés par trois mémorandums d’entente et de coopération dans les domaines de la justice, des affaires étrangères et de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *