En direct

Nouri et l'ambassadeur sud-coréen évaluent les projets de coopération en hydraulique

Le ministre des Ressources en eau et de l’environnement, Abdelouahab Nouri, a reçu en audience l’ambassadeur de la Corée du Sud en Algérie, Park Sang Jin Kim, avec qui il s’est entretenu de l’état d’avancement des projets de coopération, a indiqué un communiqué du ministère.

   Cette audience s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de l’état de la coopération entre les deux pays dans le domaine des ressources en eau et de l’environnement, ainsi que de la prospection de nouvelles opportunités de partenariat.

   L’entretien a également permis d’aborder les changements climatiques, les infrastructures de mobilisation de l’eau, la distribution de l’eau potable, l’amélioration de la qualité de l’eau et la valorisation des eaux usées et épurées.

   Le ministre et son hôte se sont aussi félicités de l’état des relations entre les deux pays et ont manifesté leur engagement à œuvrer ensemble afin de développer davantage un partenariat fructueux et mutuellement bénéfique dans les domaines des ressources en eau et de l’environnement.

   A rappeler qu’une étude est menée conjointement par un groupe de quatre (4) bureaux d’étude sud-coréens au profit de l’Office national de l’assainissement (ONA) dans le cadre de la mise en place par le ministère des Ressources en eau et de l’environnement d’un schéma directeur de valorisation des boues issues des stations d’épuration afin de les exploiter dans d’autres secteurs tel que celui de l’agriculture.

   Il s’agira aussi de traiter et de valoriser ces boues en les transformant en fertilisants et engrais agricoles à travers l’implantation  de sept (7) centres régionaux de recyclage, dont chacun chapeautera plusieurs wilayas. 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close