En directAlgérie

Nouveau discours du chef d’état major de l’ANP Ahmed Gaïd Salah

Lors du 4ème jour de sa visite en 2e Région Militaire, Monsieur le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, Vice-Ministre de la Défense Nationale, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a présidé une réunion de travail au siège du Commandement de la Région.

« Les étapes de modernisation, au sein de l’Armée Nationale Populaire, dans les différents domaines, méritent d’être valorisées et saluées et constituent notre fierté. Vous connaissez parfaitement et sans nul doute, en tant que cadres et par l’exercice de vos missions d’armes, la grandeur de ces étapes franchies avec une persévérance et une ferme détermination, et vous considérez la portée de leur influence positive sur l’amélioration graduelle et continue du niveau de la pratique professionnelle chez les personnels militaires, toutes catégories confondues. Vous accompagnez, voire palpez de si près le degré de l’état-prêt et de la disponibilité opérationnelle atteint par nos forces armées avec toutes leurs composantes ainsi que la bonne performance dans l’accomplissement des missions assignées.
Ces réalisations constituent effectivement une source de satisfaction et de motivation en même temps, ce qui me laisse saisir la présente occasion pour saluer les efforts laborieux, soutenus et permanents que l’ensemble des personnels de l’Armée Nationale Populaire fournit chacun dans la limite de ses prérogatives et de ses compétences.
Des efforts que nous valorisons grandement, tout autant que nous aspirons, au sein de l’Armée Nationale Populaire, à réaliser davantage d’exploits et de prouesses à la hauteur des ambitions que nous voulons concrétiser, sur le terrain, avec l’aide d’Allah le Tout-Puissant, en vue de construire une Armée forte, moderne et développée dont le pivot s’articule sur la ressource humaine qualifiée et spécialisée, capable d’assimiler et de maîtriser parfaitement les nouvelles techniques et technologies de pointe. Une ressource capable d’accompagner les défis effrénés qui s’inscrivent dans le cadre des exigences du devoir de la protection de l’indépendance de l’Algérie et de la sauvegarde de sa souveraineté nationale, de son unité populaire et son intégrité territoriale. Telles sont les missions nobles qui constituent la fierté de l’Armée Nationale Populaire devant être toujours à la hauteur de leur parfait accomplissement.

«Nous continuons, au sein de l’Armée Nationale Populaire, à ne ménager aucun effort au service de l’Algérie et celui de sa sécurité. Je saisi cette honorable occasion pour saluer tous les efforts consentis au niveau de la 2ème Région Militaire et valoriser les résultats obtenus dans plus d’un domaine, comme je souligne qu’aucune réalisation ne peut-être concrétisée sans labeur loyal ou sans travail persévérant et fructueux.
Vous n’êtes pas sans savoir que tous les facteurs de réussite escompté et les éléments de progrès professionnel ont été assurés, en termes d’équipement, de formation, de préparation et de sensibilisation. Nous sommes parfaitement conscients, avec sérénité d’esprit, que tous les efforts fournis .. »

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. LES FORCES DE L’ORDRES Y COMPRIS L’ARMEE DOIVENT STOPER LES ARRESTATIONS DES MANIFESTANTS ET JOURNALISTES ET DOIVENT RELACHER TOUS LES MANIFESTANTS ET JOURNALISTES QUI N’ONT RIEN FAIT SAUF PROTESTER PACIFIQUEMENT .
    LE MONDE AINSI AMNESTY INTERNATIONAL ET HUMAN RIGHT WATCH SUIVENT LES EVENEMENTS DES VIOLATIONS DES DROITS EN ALGERIE ET SI CES VOILATIONS CONTINUENT BEAUCOUP DE PAYS BOYCOTTERONT POLITIQUEMENT ET ECONOMIQUEMENT
    LE MONDE N’EST PLUS COME AVANT LES NATIONS TRAVAILLENT ENSEMBLE ET SURVEILLENT L’UNE A L’AUTRE ET SI UNPAYS DERAPE ET NE RESPECTE PAS LES REGLES DU DROIT HUMAIN IL SERA SANCTIONER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close