Monde

Nouveau drame en Méditerranée: naufrage d'une embarcation transportant 700 migrants

Le naufrage d’un chalutier chargé de migrants au large des côtes libyennes pourrait avoir fait 700 morts, selon le Haut-commissariat aux Nations pour les réfugiés (HCR). Ce chalutier a chaviré à environ 60 miles (110 km) des côtes libyennes avec à son bord plus de 700 personnes, selon le récit de 28 survivants récupérés par un navire marchand, a indiqué à la chaîne italienne RAInews24, Carlotta Sami, porte-parole du HCR en Italie.

   Une embarcation transportant environ 700 migrants aurait fait naufrage en mer Méditerranée, apprend-on dimanche. Si on en croit les media maltais et italiens, il pourrait y avoir des centaines de morts car seules 28 personnes auraient été sauvées. Le drame s’est produit à moins de 200 km de l’île italienne de Lampedusa, peu au-delà des eaux territoriales libyennes. Selon le journal Times of Malta, un bateau a donné l’alerte vers minuit.

   Les occupants de l’embarcation se sont peut-être déplacés d’un côté de celle-ci, la faisant ainsi chavirer. Les migrants continent, entre-temps, d’arriver sur les côtes italiennes. Rien que sur la semaine écoulée, il y en aurait eu 11.000. Selon le Haut Commissariat de l’ONU aux réfugiés, il y aurait déjà eu plus de 900 morts cette année lors des traversées périlleuses de la Méditerranée que tentent ces candidats à l’immigration.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close