SociétéAlgérie

Un nouveau mouvement de grève plane sur Air Algérie

Algérie – Les compagnies aériennes publiques, Air Algérie et Tassili Airlines, sont menacées par un nouveau mouvement de grève qui se profile à l’horizon.

Dans un communiqué posté hier, le SNTMA (Syndicat national des techniciens de la maintenance avions) annonce la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire.

Dans son communiqué, le SNTMA insiste sur sa demande de “l’application de la Convention Collective pour le retour à une justice et à l’équilibre salaial”.

Tout en précisant qu’il ne s’opposera à aucun projet tant qu’il se fera dans le strict respect des lois de la République, le SNTMA affirme n’avoir reçu aucune demande “signifiant une dénonciation ou modification de la Convention Collective conformément aux articles 11 et 12 du chapitre 2.”

“Pour que nos revendications puissent aboutir, la présence et l’implication de tout les mécaniciens et ingénieurs sont indisponsables et primordiales”, conclut le communiqué.

Dans une publication sur sa page Facebook, ce syndicat signifie, en outre, qu’il recourra à la grève. “La grève, c’est un droit…en 2018, c’est devenu un devoir”, écrit le SNTMA.

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!