SociétéAlgérie

Nouveau stade de Tizi-Ouzou : La fin du suspens pour les Canaries ?

Algérie – Le nouveau stade de Tizi-Ouzou sera livré avant la fin de l’année en cours. Après plusieurs couacs et retards, il semblerait que les Canaries ne soient plus qu’à quelques mois du bout du tunnel.

En tout cas c’est ce qu’a promis hier jeudi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab. « Ce grand projet sportif accordé pour la wilaya de Tizi Ouzou sera réceptionné avant la fin de l’année 2018. Il sera prêt pour la nouvelle saison sportive 2018-2019 ». C’est ce qu’il a déclaré, alors qu’il était en visite de travail dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Lire aussi : Sports: Mohamed Hattab promet la fin de l’implication de la tutelle

85% d’avancement du projet sportif phare de Kabylie

Lancés il y a plusieurs années, les travaux ont connu plusieurs moments d’arrêts et de ralentissements. Selon le département des sports, ils ont, actuellement, atteint un taux d’avancement de plus de 85%. La pose du gazon naturel interviendra dans deux mois. Quant à la couverture de la toiture, elle est déjà sur place.

Pour rappel, le nouveau complexe sportif implanté à Boukhalfa sera doté d’un terrain de football d’une capacité d’accueil de 50 000 places. L’enceinte sportive disposera également de deux autres terrains de réplique au gazon naturel, un stade d’athlétisme pouvant abriter 6 500 spectateurs.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close