Economie

Nouveau workshop sur le programme "SSB" le 21 février au Japon

Le programme algéro-japonais “Sahara Solar Breeder” (SSB), dédié au développement des technologies solaires, fera l’objet d’un nouveau workshop international, prévu du 21 au 24 février courant à Tsukuba (Japon), a indiqué mardi à Oran le manager du “SSB”, Pr Amine Boudghene Stambouli.

  La rencontre initiée par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) se tiendra à l’Institut national des sciences des matériaux (INSM) relevant de l’Université de Tsukuba, a précisé ce professeur-chercheur à l’Université des sciences et de la technologie d’Oran Mohamed Boudiaf (USTO-MB).

  Le SSB (Sahara Solar Breeder, ou élevage de stations solaires) a été entériné en août 2010 par la signature d’une convention entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’USTO-MB, et deux agences Japonaises dédiées à la coopération internationale (JICA) et aux sciences et technologies (JSTA).

  Ce programme a été concrétisé en 2015 conformément aux délais convenus par les parties, donnant lieu à l’étude de faisabilité d’un projet d’envergure de production électrique à partir du Sahara en vue de son acheminement vers le Nord du pays, via les câbles supraconducteurs.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!