En directAlgérie

Le nouvel ambassadeur US insiste sur le renforcement sécuritaire algéro-américain dans la région

Le nouvel ambassadeur américain en Algérie, John Desrocher, a insisté jeudi, à l’occasion de sa prestation de serment, sur sa volonté de contrer les menaces terroristes et les groupes de crime en renforçant la coopération sécuritaire avec l’Algérie dans la région.

Desrocher avait énuméré trois principaux axes du programme qu’il compte mettre en œuvre en Algérie, à savoir « renforcer la coopération sécuritaire, développer le commerce et l’investissement, et travailler avec les homologues algériens, alors qu’ils poursuivent les réformes économiques et politiques ».

Le diplomate américain avait loué l’Algérie pour son rôle de « leader » dans le maintien de la sécurité régionale. Le retour des terroristes étrangers des régions en conflit comme l’Irak et la Syrie, la contrebande et les groupes de crime organisé représentent « des menaces importantes » qu’il dit  vouloir contrer en renforçant la coopération sécuritaire avec l’Algérie dans la région.

APS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.
Nos rédacteurs:
– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]
 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger
Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close